Menu MindOnSite

Lancez vos formations digitales tout de suite avec des portails clé en main

Dans son interview d’avril 2016 sur le site comparatif bsoco, Elodie Primo, CEO de MOS – MindOnSite, officialise la sortie des Smart Learning Portals, nouvelle gamme de portails de formation clé en main, en nous dévoilant les demandes du marché à l’origine de cette offre.

Smart Learning Portals mindonsite

Lancez vos formations digitales tout de suite avec des portails clé en main

Expliquez-nous l’origine de cette nouvelle offre.

“C’est une offre de formation complète qui simplifie considérablement l’initiation d’un projet de formation et en accélère son déploiement. Les Smart Learning Portals sont des portails pré-packagés qui découlent de la modélisation faite à partir de retours d’expérience clients d’un secteur d’activités observées par nos experts”, explique Elodie Primo.

A quelles demandes de marché répondez-vous ?

Nous sommes partis du constat qu’il est devenu difficile de monter un projet digital complet, tant l’offre de formation est éclatée. Nous avons ainsi monté une série de portails métiers qui s’appuient sur une riche expérience et expertise en matière de formation et de support opérationnel. Ainsi, au lieu de partir de rien, l’entreprise peut choisir parmi toute une série de propositions graphiques, de briques préexistantes et de contenus métiers et lancer son projet digital très rapidement.

Comment faites-vous pour connaître les besoins de chaque secteur d’activité ?

C’est avec des experts de terrain issus de la formation dans des secteurs particuliers tels que aéronautique, agro-alimentaire, forces de vente, que les portails métiers ont été modélisés en terme de fonctionnalités, de design, d’ergonomie et de contenus.

“Nous sommes nous-mêmes experts dans notre domaine, fournissant des solutions digitales à de très nombreux clients européens depuis plus de 15 ans. Nous sommes partenaires, de la co-création du portail jusqu’aux campagnes de lancement et de communication”, dit Elodie Primo.

Prêt à l’emploi et sur mesure, comment cela se conjugue-t-il ?

Surnommé “Designer de portails Haute Couture”, il est primordial de garder la flexibilité de personnalisation tant au niveau de l’aspect graphique et des fonctionnalités, que du contenu.

L’offre de personnalisation se décline en trois niveaux: 1. le « prêt à l’emploi » pour un usage immédiat, 2. le « personnalisable » qui offre une plus grande souplesse (graphisme, services et contenus) et 3. le « sur-mesure », entièrement adapté aux besoins des clients.

LIRE L’ARTICLE

 

Plus sur Smart Learning Portals  

VOIR la video

Télécharger l’Opinion Paper