Menu MindOnSite

Industrialiser et individualiser la formation

Comment personnaliser vos formations, sans trop de frais, et les automatiser sans faire du standard.

Livre blanc “Industrialiser et individualiser la formation: deux exigences complémentaires”

Michel Diaz, Directeur Associé de Féfaur, traite de cette double exigence complémentaire et paradoxale: comment individualiser la formation sans faire exploser les coûts ? Comment industrialiser la formation sans faire du standard ?

L’individualisation des apprentissages est dans l’air du temps avec des dispositifs de formation “orientés apprenants”: une formation individualisée, c’est notamment une formation longue et potentiellement moins chère – comme du côté des apprenants habitués à obtenir sur le Web juste ce qu’il faut. Que peut-on individualiser ?

L’industrialisation se heurte à plusieurs obstacles, notamment celui de la multiplicité des systèmes d’exploitation dans le cadre du mobile learning. Et si elle révèle toute sa puissance dans les processus d’assemblage et de diffusion des parcours grâce aux plateformes LMS, elle s’avère limitée dans la création des médias de formation. L’entreprise a toute latitude de choisir rationnellement les types de média qu’elle utilisera, de normaliser durée, activité pédagogique… et de mettre sa gestion de projet en ordre de bataille.

 

Pour recevoir gratuitement ce livre blanc, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.