Retour au blog

MOS Chorus : plateforme LMS prisée des réseaux de distribution

La plateforme LMS de MOS – MindOnSite a réussi une forte percée chez les grandes entreprises et les PME à réseau, en particulier dans le domaine de la formation des forces des ventes.

Les raisons du succès par Elodie Primo, CEO, interview publiée dans eLearning Letter, vendredi 13 mars 2015.

Computer generated 3D illustration of electronic library concept

Pour quelles raisons le eLearning est-il aussi souvent utilisé et avec succès, dans la formation des réseaux commerciaux ?

« Le eLearning comporte des avantages comme la flexibilité de se former juste à temps et sur ce qu’il faut. » Pour les entreprises et PME, il répond clairement à la formation des forces de vente : formation ponctuelle des produits récemment mis sur le marché, arrivée de nouveaux employés ou revendeurs, rapidité de formation suite à des délais de mise sur le marché très serrés…

Quel est le « bon profil » d’une solution digitale dédiée à la formation des réseaux commerciaux ?

La plateforme LMS doit s’intégrer aux autres applications de l’entreprise (CRM, ERP…) et faciliter le multi-support dans un environnement hétérogène. Elle est complémentée par des applications en mode déconnecté qui offrent une expérience d’apprentissage confortable sur le terrain.

Dans la mesure où la formation des réseaux commerciaux s’appuiera de plus en plus sur le Mobile Learning, est-il possible de jouer aujourd’hui les contenus de formation sur n’importe quel terminal ?

« La plateforme LMS permet de filtrer les contenus en fonction du terminal. Certaines ressources ne sont pas conçues pour une expérience mobile et une version mobile est proposée. Nous avons développé un mécanisme permettant de consolider les remontées des différentes ressources, car au final il ne s’agit que d’une seule activité de formation. »

Les portails de formation aujourd’hui générés par une plateforme LMS comme MOS – MindOnSite permettent-ils d’évaluer les compétences acquises par les forces de vente ?

« Le LMS restitue de manière précise des indicateurs tels que la progression, les résultats des quiz, les interactions de l’apprenant avec les ressources pédagogiques et/ou les activités de formation. » Ces informations peuvent ensuite être croisés avec le référentiel de compétences et validées soit automatiquement soit par le manager.

 

Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez ici