Menu MindOnSite

Etude de cas | La formation de l’entreprise étendue des SIG

La formation de l’entreprise étendue avec les Services Industriels de Genève

L’entreprise étendue, vous connaissez ?

L’entreprise étendue, c’est l’entreprise aux intérêts étroitement liés avec ceux de ses partenaires et clients. Dans la formation, il s’agit de former non seulement ses collaborateurs, mais aussi ses clients, son réseau de distribution et même les autres prestataires et autres partenaires.

Comment les SIG (Services Industiels de Genève) ont-ils gérés la formation de leurs partenaires dans le cadre de leur programme ECO21 ?

Le programme Eco21 des SIG visent à réduire les consommations d’électricité et émissions de CO2 dans le canton de Genève. Pour se faire, les SIG se basent sur les compétences de leur réseau partenaire.

En ce sens, la formation est un réel levier de succès ! Passés de 5 formations en 2010 à 30 en 2018, avec un nombre de participants multiplié par 3, les SIG avaient besoin d’une plateforme de formation en ligne agile leur permettant de gérer leurs différents publics d’apprenants ainsi que la formation mixte (blended learning).

La plateforme de formation en ligne MOS Chorus

Grâce à la plateforme de formation en ligne MOS Chorus, Sophie Schonenberger, responsable de formation, nous explique que la gestion administrative a été facilitée, notamment grâce à un système d’inscription en ligne et à l’envoi de notifications automatisées. La communication a aussi été ciblée en fonction des publics cibles ou métiers.

Les SIG ont particulièrement apprécié la possibilité d’étendre l’offre formative et réfléchit à la gestion de la formation de tous les réseaux de partenaires des SIG dans la plateforme MOS Chorus.

Découvrez le témoignage !