Menu MindOnSite

Un onboarding réussi grâce au Digital Learning

Un onboarding réussi grâce au Digital Learning

Comment réussir l’intégration des nouveaux collaborateurs grâce au Digital Learning ?

Quelques éléments de réponses dans cet interview d’Elodie Primo, CEO de MOS – MindOnSIte.

onboarding digital learning smart learning portal mindonsite

Ces portails d’intégration industrialisés sont une déclinaison de votre approche plus générale “Smart Learning Portal” ?

L’équipe de MOS – MindOnSite s’est associée avec des experts sectoriels pour “industrialiser la conception, la production et le déploiement de Portails de formation métiers, thématiques, mixtes”. Ensemble, ils ont modélisé une série de portails répondant aux enjeux de formation spécifiques à certains secteurs.

Un Smart Learning Portal comprend un portail de formation (fonctionnalités et graphisme adaptés) et des catalogues de modules conçus par des experts du domaine.

L’offre des Smart Learning Portals s’articule en trois niveaux de personnalisation :

  • le “prêt à l’emploi” qui comprend une customisation basique (ajout de logo et choix du template), la création du site ainsi que les catalogues de contenu sectoriel
  • le “personnalisable” qui offre une customisation graphique plus avancée : le client peut harmoniser l’ensemble du portail à sa charte graphique
  • le “sur mesure” qui est un projet de portail de formation entièrement personnalisé tant graphiquement que fonctionnellement

Voir les Smart Learning Portals

Combien de secteurs d’activité sont couverts ?

Les Smart Learning Portals existent pour le secteur aéronautique, bancassurance et forces de vente. L’offre pour l’agro-alimentaire et santé sont en phase de finalisation.

Pour l’intégration des nouveaux entrants, nous avons sorti le Smart Onboarding Portal, dérivé de l’offre des Smart Learning Portals.

Le but est ici d’intégrer au plus vite et au mieux les nouveaux collaborateurs dans l’entreprise, car la question clé du Onboarding, c’est celle de la bonne application des connaissances acquises en situation de travail… Nous voulons aider l’entreprise à tenir cet objectif de “renforcement”, grâce à des ressources de type quiz, flash card, des forums de discussion…“, explique Elodie Primo.

VOIR LES SMART onboarding PORTALS

 

Une intégration au sens étendu, donc ?

Elodie Primo, “c’est vrai, car l’utilisation d’un Smart Onboarding Portal va bien au-delà, en particulier il aide le nouveau collaborateur à se préparer dès avant son arrivée effective dans l’entreprise, par exemple en l’informant sur son parcours d’intégration et son environnement de travail, en lui offrant la possibilité de se former avec les ressources du Portail…

Vous avez un projet ? Nous sommes à votre écoute !

Contactez-nous